par Anne-Yasmine Machet
Clara Dupont-Monod remplace Pascale Clark pour L’invité politique de France Inter, Cyril Hanouna met Les pieds dans le plat sur Europe 1: dès lundi 26 août, la rentrée promet quelques nouveautés aussi sur les ondes.

Les programmes radio bougent en cette rentrée. A commencer par Europe 1: comme déjà annoncé, Thomas Sotto succède à Bruce Toussaint dans la présentation de la Matinale.
A 10h30, Cyril Hanouna remplacera Michel Drucker pour un nouveau programme, Les pieds dans le plat, et devrait à cette occasion accueillir de nouveaux chroniqueurs.
D’après Le Parisien, l’animateur de Touche pas à mon poste recrute en effet Valérie Benaïm, Pierre Bellemare, Jean-Luc Lemoine, Jérémy Ferrari et Laurent Guimier pour sa nouvelle émission.
« Il y aura des jeux, de l’info et des invités. On laissera une grosse place aux auditeurs », explique Cyril Hanouna à TV Magazine.
Pascale Clark quitte L’invité de…
Sur France Inter, L’invité de… Pascale Clark à 7h50 sera désormais confié à… Clara Dupont-Monod.
La journaliste conserve en revanche la présentation de Comme on nous parle, avec à la table des chroniqueurs le comédien belge Stéphane de Groodt - que l’on a déjà pu voir dans le Supplément sur Canal + – ainsi que les journalistes Christophe Conte des Inrocks et Hubert Artus, d’après le site Puremédias.
Matinale remaniée sur France Inter
Après avoir accusé une forte baisse d’audience, France Inter remodèle aussi sa matinale.
Tous les jours de la semaine, Eric Delvaux et Charline Vanhoenacker seront aux commandes du Cinq-sept. Le programme se terminera par la Revue de presse internationale présentée par Alex Taylor.
Le Carrefour du 6/7 devrait être maintenu. L’émission propose chaque jour à 6h47 une chronique politique avec la participation de journalistes d’autres rédactions: Piotr Smolar du Monde et Hélène Fontanaud des Inrocks le lundi, Benjamin Sportouch de L’Express le mardi, Anna Cabana du Point le mercredi et Guillaume Roquette de Valeurs Actuelles le jeudi.
Par ailleurs, les éditorialistes de la semaine politique, Christophe Barbier de L’Express et Laurent Joffrin du Nouvel Observateur sont toujours au rendez-vous les samedis à partir de 8h43.
source : L’Express